Actualités, Triathlon, VTT

Ete 2022

Début d’été programme des médicalisations chargé, 4 médicalisation en 1 mois à peine

D’abord le trail en Aubrac, 5 courses dans la fraicheur aveyronnaise avec pas mal de chutes et égratignures, des petits problèmes de genou (syndrome de l’essuie glace, tendinopathie rotulienne) et même une petite luxation d’épaule chez un accompagnant fort heureux de pouvoir profiter de la couverture médicale et d’une réduction rapide au lieu de 2h de trajet + attente aux urgences de Mende (il ira tout de même l’épaule  une fois replacés pour la radiographie).

Ensuite  la Nature trail de Font Romeu circuit magique avec courses courtes le samedi et jusqu’à 70km autour du site merveilleux des Bouillouses le dimanche. La star du moment : l’entorse de cheville… il fallait s’y attendre avec la fatigue, les soins sont rapides mais l’évacuation parfois plus longue selon le site de l’accident .

                                         

Weekend suivant VTT de descente avec la DH Mordoride aux Angles. Plus rapide est l’engin plus dure est la chute, la course classique n’échappe pas à son lot de blessés avec quelques plaies et entorses de poignet, de l’acroimioclaviculaire mais c’est le concours de saut qui fait sa plus grosse victime avec une fracture du plateau tibial chirurgicale.

Enfin place au triathlon avec 2 jours intenses , ironman et half ironman le samedi, sprint et olympic le dimanche avec sur le sprint une invitée de marque, la galloise Non Stanford qui termine en moins de 19 min à à peine 30s des premiers seniors masculins, belle perf. Coté blessure du grand classique, une clavicule sur chute de vélo, quelques égratignures et surtout pas mal de coups de chaud avec ces températures estivales ( du 25 en haut du port de pailheres quand certaines éditions y ont connu la neige…). A l’arrivée même topo épuisements de fin de course avec des athletes ne mangeant parfois plus depuis des heures sur hyponatrémie classique dans ces courses longues…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *