Actualités, Triathlon, VTT

Ete 2022

Début d’été programme des médicalisations chargé, 4 médicalisation en 1 mois à peine

D’abord le trail en Aubrac, 5 courses dans la fraicheur aveyronnaise avec pas mal de chutes et égratignures, des petits problèmes de genou (syndrome de l’essuie glace, tendinopathie rotulienne) et même une petite luxation d’épaule chez un accompagnant fort heureux de pouvoir profiter de la couverture médicale et d’une réduction rapide au lieu de 2h de trajet + attente aux urgences de Mende (il ira tout de même l’épaule  une fois replacés pour la radiographie).

Ensuite  la Nature trail de Font Romeu circuit magique avec courses courtes le samedi et jusqu’à 70km autour du site merveilleux des Bouillouses le dimanche. La star du moment : l’entorse de cheville… il fallait s’y attendre avec la fatigue, les soins sont rapides mais l’évacuation parfois plus longue selon le site de l’accident .

                                         

Weekend suivant VTT de descente avec la DH Mordoride aux Angles. Plus rapide est l’engin plus dure est la chute, la course classique n’échappe pas à son lot de blessés avec quelques plaies et entorses de poignet, de l’acroimioclaviculaire mais c’est le concours de saut qui fait sa plus grosse victime avec une fracture du plateau tibial chirurgicale.

Enfin place au triathlon avec 2 jours intenses , ironman et half ironman le samedi, sprint et olympic le dimanche avec sur le sprint une invitée de marque, la galloise Non Stanford qui termine en moins de 19 min à à peine 30s des premiers seniors masculins, belle perf. Coté blessure du grand classique, une clavicule sur chute de vélo, quelques égratignures et surtout pas mal de coups de chaud avec ces températures estivales ( du 25 en haut du port de pailheres quand certaines éditions y ont connu la neige…). A l’arrivée même topo épuisements de fin de course avec des athletes ne mangeant parfois plus depuis des heures sur hyponatrémie classique dans ces courses longues…

 

Actualités

Romeufontaine 2022

Après le COVID reprise du programme de courses avec une nouvelle édition de la Romeufontaine, un peu écourtée dans sa version passion la faute à une méteo un peu capricieuse. Quels efforts ont dus fournir ces coureurs à « ouvrir la voie » aux autres pour les premiers! Quelques glissades, de la bobologie mais surtout un maximum de plaisir pour participants et encadrants à les accompagner dans ces magnifiques paysages.

                             

Ski

Début de saison, peu de neige, les 1ers blessés arrivent

Début de saison, peu de neige, les 1ers blessés arrivent

Début de saison 2018/2019, quelques pistes seulement d’ouvertes mais les plus impatients y sont déjà, au risque de se blesser parfois… Premières entorses, premières plaies et premières évacuations… Une plaie articulaire çà ne pardonne pas et cà finira au bloc pour la jeune demoiselle venue en cours de ski avec toute son école… « Je suis débutante », j’espère que celà ne la bloquera pas pour revenir d’ici 2 mois…

VTT

Catalanduro, Epreuve du Trophée des Pyrénées Enduro VTT 2017

Catalanduro, Epreuve du Trophée des Pyrénées Enduro VTT 2017

Rendez vous Saint Michel de Llotes 8h pour le départ de la 1ère liaison, 5 spéciales au programme.

Secours en buggy, on commence doucement par quelques égratignures puis réinsertion d’ongle, doigt cassé, traumatismes crâniens et à l’arrivée pléiade de sutures aux courageux qui ont continué leur périple malgré les chutes, du travail pour le médecin du sport que je suis! Bravo à tous pour cette épreuve à la fois physique : 1000m de dénivelé à monter dans les liaisons, et technique avec 5 spéciales de descente pure chronométrées dans des conditions de vent violent!

Toutes les infos sur http://catalanduro.com/

Rugby à XIII

Rugby à XIII France/ Angleterre la revanche victorieuse!!

Rugby à XIII France/ Angleterre la revanche victorieuse!!
Très bon match des petits bleus qui commencent en plantant un essai sur conte dans les premières minutes. Très vite le combat est rude et les blessures musculaires type béquilles s’enchainent.
Gros strap compressif pour garder les joueurs un maximum sur le terrain : quand la béquille est là sortir et se refroidir est synonyme d’arrêt complet du match. Poser un compressif reste le meilleur moyen de tenir, la mi-temps a par contre eu raison de ces joueurs qui ne réapparaitront plus en seconde période. Entorse bénigne pour l’un de nos piliers, des bleus des coups mais rien qui ne gâchera le goût d’une victoire tant attendue.
Rugby à XIII

Rugby à XIII U19 France/ Angleterre

Rugby à XIII U19 France/ Angleterre
Place au rugby, au XIII, à ce France/Angleterre, au crunch comme l’appellent les quinzistes.
Un combat de tous les instants pour nos jeunes français qui tiennent le match en 1ère période mais vivent un début de seconde très compliqué. Peu à peu ils reviennent dans le match mais se font reprendre par un drop à 5 minutes du terme. Côté blessés, quelques hématomes, quelques alertes musculaires mais rien de grave et tous seront aptes à combattre le 13 pour le deuxième acte de cette tournée.